Twitter

Link your Twitter Account to Market Wire News


When you linking your Twitter Account Market Wire News Trending Stocks news and your Portfolio Stocks News will automatically tweet from your Twitter account.


Be alerted of any news about your stocks and see what other stocks are trending.



home / news releases / SX:CC - Mise a jour sur les activites de l'entreprise


SX:CC - Mise a jour sur les activites de l'entreprise

(TheNewswire)

Montréal – TheNewswire– June 5, 2024 - LaCorporation Éco-Minière St-Georges (CSE: SX) (OTCQB: SXOOF) (FSE:85G1) souhaite faire le point sur le progrèsdans ses opérations de recyclage de batteries et sur ses autresinitiatives.

EVSX

Batteries

Selon les termes de l'approbation environnementaledélivrée à EVSX par le ministère de l'environnement, de laconservation et des parcs, l'assurance financière requise par leministère est maintenant en place, ayant été acceptée sous laforme d'une garantie entièrement en espèces.

EVSX est maintenant dans le processus de mise enservice de sa ligne industrielle de 4,200 tonnes par an à Thorold enOntario, pour une inspection finale par les autorités réglementairespertinentes.

La direction négocie actuellement la forme desallocations de batteries avec ses sponsors et partenaires. Elle aégalement réactivé les discussions avec les fournisseurs qui ontbesoin de crédits de recyclage. L'objectif est d'utiliser lesrésultats obtenus au cours des trois premiers mois des opérations detraitement de batteries pour aider à financer l'installation de lapremière des plus grandes lignes à chimie multiples entreposées à Thorold.

Des entités disposant d'importants volumes debatteries au lithium sollicitent EVSX pour qu'elle leur fournisse unecapacité de traitement. Après avoir obtenu une mise à jour de sespermis opérationnels et environnementaux, la société sera mieuxpositionnée pour pénétrer ce segment de marché. Cela devrait seproduire après avoir accumulé plusieurs mois de donnéesfinancières et techniques provenant de l'exploitation de sa ligneindustrielle alcaline.

La direction prévoit maintenant d'utiliser l'usine deThorold comme démonstration.

Tous les projets d'expansion en dehors de Thorolddevraient être réalisés par l'intermédiaire de partenaires, decoentreprises ou d'accords de licence. Les discussions étant àdifférents stades, la société donne la priorité aux partenariatspotentiels avec des entités privées et parapubliques disposant d'unevoie claire et rapide pour l'obtention de permis et dans desexploitations adjacentes ou complémentaires déjà établies.

Métallurgie St-Georges

Libérer les ressources degestion

EVSX est le point d'entrée de la société dansl’approvisionnement de concentré de minéraux critiques(« blackmass ») pour Métallurgie St-Georges (SXM), où les margesdevraient être beaucoup plus importantes. Bien que l'expérienceindustrielle existe au sein de la gestion actuelle, EVSX devrait fairela transition de la gestion actuelle aux opérateurs embauchés àl'avenir. Ceci va permettre à l’équipe de gestion de se concentrersur le déploiement du processus métallurgique où l'expertise n'estpas interchangeable.

Accord sur les micronutriments et larégénération des sols

SXM a conclu un accord avec un groupe d'agriculteursindustriels pour traiter les deux premières années de blackmass,principalement composée de manganèse, de zinc et d'hydroxyde depotassium, que les opérations d'EVSX produiront. Les partenairesprévoient de créer une coentreprise à l'issue de la périoded'essai initiale. La conception du mélange de produits et la demandede certification gouvernementale permettront à la coentreprise devendre ses mélanges de micronutriments et de régénérateurs de solà haute valeur ajoutée aux grandes surfaces. Les recherchesinitiales démontrent que, dans certains contextes, ces produitspourraient rapporter davantage que la production de ferromanganèse etde zinc. Les partenaires auront ainsi la possibilité d'acheminer leblackmass vers les opérations les plus rentables en fonction desconditions du marché.

Filiale américaine

Métallurgie St-Georges prévoit de créer une filialeaméricaine qui lui permettra de répondre à certaines des exigencesdes subventions du Titre III du Département de la Défense desÉtats-Unis.

Accord de licence pour la technologiedu lithium

La Corporation aimerait également annoncer qu'elle aconclu une entente exclusive avec LiOH Corp, une société crééepour financer et commercialiser la technologie du lithium de SXM.Frank Dumas, un officier de St-Georges, est le président de lasociété et certains dirigeants, administrateurs et actionnaires deSt-Georges sont devenus actionnaires de la nouvelle entité.

La licence de propriété intellectuelle n'est pastransférable et se limite exclusivement au traitement des matièrespremières minières. Les opérations hybrides, à partir du blackmassdes batteries, du recyclage des métaux et d'autres sources minéralessupplémentées par du matériel minier primaire, ne font pas partiede la licence et devraient toujours être exploitées par SXM.

LiOH est responsable de tous les décaissementsnécessaires au financement et à l'exploitation des opérationsinitiales de nitrate de lithium et d'hydroxyde de lithium. Le budgetinitial prévoit des dépenses de 5 à 8 millions de dollars. Aucunengagement en espèces de la part de SXM n'est requis. Les fabricantsd'équipement et les gouvernements devraient contribuer à une partiedu financement.

St-Georges n'aura pas à lever de fonds pour cetteopération, et sa contribution se limite à l'accès à sesscientifiques et à son équipe d'innovation. LiOH financera toutdéfi potentiel en matière de propriété intellectuelle. Uncalendrier établi par les partenaires prévoit la diffusion d'uneétude de faisabilité et le démarrage des travaux d'ingénieriepréliminaire pour l'usine industrielle d'ici le 31 mars 2027.

St-Georges recevra 8 % des actions en circulation deLiOH soit au moment de l'introduction en bourse, soit au début del'exploitation commerciale qui coïncide avec le début des paiementsréguliers de redevances.

LiOH paiera une redevance initiale de 125 000 $ avantla fin de l'année et paiera des redevances anticipées de 125 000 année jusqu'au début des opérations commerciales.

Calcul des redevances

Pour l'ensemble de ses opérations, LiOH doit payer àSX les redevances suivantes :

Pour la période allant de la date à laquelle LiOHcommence à traiter des matières riche en lithium jusqu'à la date àlaquelle les opérations cumulées ont atteint l'étape de 10 000tonnes de matières riche en lithium traitées dans le cadre de lafabrication du produit sous licence (la « première redevance »),aucune redevance n'est due.

Pour la périodecommençant à la date à laquelle LiOH atteint l'étape initiale de10 000 tonnes de matériaux riche en lithium traités et jusqu’àles 250 000 tonnes de matériaux contenant du lithium traitésannuellement, les redevances dues par trimestre seront égales àtrois pour cent (3 %) du chiffre d'affaires net du produit souslicence fabriqué et vendu au cours du trimestre concerné et aumoment où le paiement du produit est reçu.

Pour la période commençant à partir de la deuxièmeétape où LiOH atteint une production annuelle de traitement dematériaux riche en lithium supérieure aux 250 000 tonnes annuellesinitiales, la production excédentaire sera soumise à une redevanceexcédentaire (« deuxième redevance »). Les redevancesexcédentaires dues par trimestre seront augmentées de deux pour cent(2 %) pour un total cumulé de cinq pour cent (5 %) des ventes nettesdu produit sous licence fabriqué et vendu au cours du trimestreconcerné sur le matériau excédentaire, sans effet sur la productioninitiale de 250 000 tonnes de matériaux riche en lithium, qui resterasoumise à la structure de paiement des premières redevances etdemeurera de trois pour cent (3 %).

Les redevances seront calculées et cumulées sur unebase trimestrielle et au prorata, selon le cas, par année civile[(c'est-à-dire le 31 mars, le 30 juin, le 30 septembre et le 31décembre)] et LiOH paiera à SX tous les montants impayés dans lestrente (30) jours de la réception du paiement pour les produitsvendus. LiOH remettra un sommaire commercial pour chaque trimestre quirésume, entre autres, le montant brut facturé et le calcul desventes nettes pour les produits sous licence. Chaque paiement estaccompagné d'un relevé indiquant le calcul des redevances pourchaque usine en activité.

Droit de rachat sur la « deuxième redevance » :

Pendant la deuxième période de redevances, en touttemps après qu'une usine a atteint un niveau de traitement de 250 000tonnes ou plus de spodumène dans le cadre de la fabrication deproduits sous licence, LiOH a le droit (« l'option de rachat desredevances ») de racheter une partie du droit, du titre et del'intérêt de SX dans les redevances en vertu des présentes encontrepartie du paiement à CA de 25 000 000 $ (le  « prix derachat »). Sur paiement du prix de rachat, les redevances serontréduites de cinq pour cent (5 %) des ventes nettes à trois pour cent(3 %) des ventes nettes. LiOH peut exercer l'option de rachat deredevances en remettant à SX un avis écrit d'exercice (« l'avis derachat de redevances ») à tout moment et le rachat de la deuxièmeredevance entrera en vigueur le premier jour du trimestre suivant. Parla suite, les redevances prévues à l'article 3.2.1(C) serontréduites à trois pour cent (3 %) pour le reste de la deuxièmepériode de redevances.

H2SX

Usine de démonstration

La société travaille sur un financement de 7,5millions de dollars américains pour lequel elle a reçu un intérêtet commence à faire les vérifications préalables auprès desinstitutions. Les opérations en cours consistent à mettre en placel'usine de démonstration à Séoul, en Corée du Sud. H2SX devraitcontribuer à parts égales au budget proposé pour la mise enopération de l'usine avec son partenaire coréen et le gouvernementsud-coréen.

Dilution de la participation

St-Georges s'attend à ce que sa position soit diluéepar le financement actuel et pourrait également vendre des portionsde sa participation afin de demeurer sous la barre des 20% del'équité totale de H2SX.

Nouvelle propriétéintellectuelle

H2SX s'attend à recevoir une licence exclusive etperpétuelle pour deux nouveaux brevets provisoires couvrant uneméthode nouvellement découverte pour fabriquer du carbone dequalité batterie avec de l'hydrogène généré par le méthane commesous-produit.

La Corporation Éco-MinièreSt-Georges

Exploration au Québec

Un communiqué de presse plus détaillé couvrant lesopérations à Manicouagan, une mise à jour sur les permis et desrapports techniques NI 43-101, ainsi que les plans d'exploration pour2024 sera publié. Il comprendra également les premièresobservations sur une découverte potentielle de niobium qui prendforme sur le projet de niobium et de minéraux critiquesNotre-Dame.

Iceland Resources

IR est en train d'achever les vérificationspréalables avec les entreprises qui ont manifesté leur intérêt àinvestir directement dans son capital avant sa proposition de scissionpar le biais d'un plan d'arrangement et la cotation de ses actions enEurope et en Amérique du Nord. La société est en train de formerune équipe d’administrateurs et de cadres expérimentés pourpréparer sa prochaine phase de développement.

Autres développements

Fenix Battery Metals Inc.

La Corporation négocie actuellement avec FeNiX BatteryMetals, une société dirigée par Enrico Di Cesare, administrateur etofficier de St-Georges, et s'attend à conclure un accord détailléavec elle. FeNiX serait responsable du financement de toutes sesopérations. St-Georges recevrait un paiement en actions de FeNiXavant l'introduction en bourse. FeNiX a mis au point des technologiesmétallurgiques qui pourraient améliorer considérablement lesrésultats et le bilan environnemental de l'industrie de fer etd’acier. Les développements pour le ferronickel et leferromanganèse sont d'un intérêt stratégique pour l'écosystèmede St-Georges.

Offre de Financement

La Corporation prévoit d'annoncer une offre definancement de 500 000 à 750 000 dollars sous la forme d'unedébenture convertible assortie de deux demi-bons de souscription partranche d'une valeur unitaire de 0,10 dollar. Le mécanisme deconversion sera une décote par rapport au prix du marché au momentde la conversion. Les intérêts seront payés en actions de laCorporation sur une base trimestrielle. La Corporation prévoitd'annoncer les détails du financement dans un prochain communiqué depresse. Le produit sera utilisé pour le lancement des opérations àl'usine de Thorold, en Ontario, et à des fins administratives.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

‘Neha EdahTally”

NEHA EDAH TALLY
Secrétaire Corporative de la Corporation Éco-MinièreSt-Georges

À propos de la corporationÉco-Minière St-Georges

St-Georges développe de nouvelles technologies pourrésoudre certains des problèmes environnementaux les plus courantsdans le secteur minier, notamment la récupération des métaux et lerecyclage complet des batteries. La corporation explore pour le nickelet les ÉGP sur ses projets Manicouagan et Julie sur la Côte-Nord duQuébec, et détient plusieurs projets d'exploration minière enIslande, dont le projet aurifère Thor. La corporation est basée àMontréal et les actions sont cotée en bourse sur le CSE (Bourse desValeurs Canadiennes) sous le symbole SX, sur l’OTC aux États-Unissous le symbole SXOOF et sur la Bourse de Francfort sous le symbole85G1.

Consultez le site Web de la corporation : https://stgeorgesecomining.com/fr/

Pour toute information supplémentaire ou questions : public@stgeorgesecomining.com

La Bourse des valeurs canadiennes(CSE) n'a pas examiné ce communiqué et n'accepte aucuneresponsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de soncontenu.

Copyright (c) 2024 TheNewswire - All rights reserved.

Stock Information

Company Name: Sx:Cc
Stock Symbol: SX:CC
Market: CNQC

Menu

SX:CC SX:CC Quote SX:CC Short SX:CC News SX:CC Articles SX:CC Message Board
Get SX:CC Alerts

News, Short Squeeze, Breakout and More Instantly...