Twitter

Link your Twitter Account to Market Wire News


When you linking your Twitter Account Market Wire News Trending Stocks news and your Portfolio Stocks News will automatically tweet from your Twitter account.


Be alerted of any news about your stocks and see what other stocks are trending.



home / news releases / SCD:CC - Scandium Canada fait le point sur l'optimisation de son procede de traitement des minerais


SCD:CC - Scandium Canada fait le point sur l'optimisation de son procede de traitement des minerais

(TheNewswire)

MONTRÉAL, QUÉBEC – TheNewswire - 29 février 2024 Scandium CanadaLtée (la « Société » ou« Scandium Canada ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX: SCD; OTCQB:SCDCF ) est heureuse de présenter une mise àjour de sa campagne de traitement des minerais annoncée dans son communiqué de presse du 24 octobre2023 .

La Société a commencé à optimiser son schéma detraitement minéral et hydrométallurgique pour le scandium et lesterres rares chez SGS Canada Inc. à Lakefield, en Ontario, afin desoutenir la préparation d'une étude de préfaisabilité du projetCrater Lake dans le nord-est du Québec. Cette campagne d'optimisationutilise un échantillon de 600 kg de minerai provenant d'unéchantillon en bloc de 15 tonnes extrait de Crater Lake.

« Les travaux d'essai de SGS progressent avec lesoutien de Yakum Consulting. », a déclaré Pierre Neatby,Président et Chef des opérations. « Il s'agit d'un élément trèsimportant de l'étude de préfaisabilité que nous prévoyons deréaliser, et nous sommes satisfaits de l'avancement de la premièrephase des travaux d'essai. »

Le programme d'optimisation utilise le schéma de baseprésenté dans l'Évaluation économique préliminaire(EEP) 1 de 2022. Il vise àaméliorer la récupération des métaux payables (scandium et terresrares) tout en réduisant les coûts d'investissement etd'exploitation du schéma de traitement.

Les travaux actuels confirment une augmentation de26,8% de la teneur du scandium dans le concentré après laséparation magnétique à basse intensité (SMBI) et la séparationmagnétique humide à haute intensité (SMHHI) par rapport auxrésultats présentés dans l’EEP.

Les résultats du tableau ci-dessous montrent que leséchantillons traités à SGS Lakefield en février 2024 avec uneteneur initiale en minerai similaire (159 mg/kg vs 160 mg/kg) ontproduit un concentré avec une teneur en Sc supérieure de 26,8  %(289 mg/kg vs 228 mg/kg) avec la même récupération de Sc (93,8 %)par rapport à l'échantillon utilisé dans l’EPP.


Click Image To View Full Size

(Tableau en anglais seulement)

Les résultats des travaux de SGS, avec plusieurséchantillons plus petits, ont permis de confirmer les meilleursparamètres de fonctionnement pour la SMBI et la SMHHI et de préparerle traitement d'au moins 500 kg de minerai pour produire desconcentrés pour la phase suivante des essais, à savoir lalixiviation acide sous pression.

Peter Kondos et Yeonuk Choi de YaKum Consulting Inc.ont déclaré : « Nous sommes enthousiastes et encouragés par lesrésultats de la phase de séparation magnétique du projet pilote.Nous sommes impatients de passer à la phase suivante des essais et departiciper à la réussite commerciale de ce projet ».

Les travaux d'optimisation sont soutenus par unesubvention de 500 000 $ du Consortium de recherche et d'innovation entransformation métallique (CRITM), l'un des neuf Regroupementssectoriels de recherche industrielle (RSRI) du Québec. Le CRITM estfinancé par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts duQuébec. Il s'agit d'un réseau dédié à la recherche industriellequi offre aux entreprises un soutien stratégique et une aidefinancière pour la réalisation de leurs projets de recherche.

Le contenu scientifique et techniqueconcernant la métallurgie et le traitement contenu dans cecommuniqué de presse a été révisé et approuvé par Peter Kondos,Ph. D., FAusIMM, conseiller technique, traitement métallurgique deScandium Canada, un métallurgiste et une « personne qualifiée »tel que défini par le Règlement 43-101.

À PROPOS DE SCANDIUM CANADA

Scandium Canada est une sociétécanadienne de métaux technologiques qui se concentre sur l'avancementde son projet phare de scandium et de terres rares Crater Lake, auQuébec.

Pour toute information additionnelle,veuillez contacter :

Scandium Canada Ltée
Guy Bourassa

Chef des opérations

Téléphone : +1 (418) 580-2320

Courriel : info@scandium-canada.com

Rebecca Greco

Téléphone : +1 (416) 822-6483

Courriel : fighouse@yahoo.com

Site Web : www.scandium-canada.com Twitter : @ScandiumCanada Facebook : Scandium CanadaLtd.
LinkedIn : Scandium canada Ltd. Instagram : @scandiumcanada

Ce communiqué de presse peutcontenir des déclarations prospectives qui sont soumises à desrisques et incertitudes inhérents. Tous les énoncés contenus dansce communiqué, autres que les énoncés de faits historiques, doiventêtre considérés comme des énoncés prospectifs. Les énoncésprospectifs comprennent, sans s'y limiter, les plans et objectifsfuturs de Scandium Canada concernant le projet Crater Lake (le «projet »), qui constituent des renseignements prospectifs comportantdivers risques et incertitudes. Bien que Scandium Canada estime queles attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont baséessur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas desgaranties de performance future et les résultats ou développementsréels peuvent différer matériellement de ceux décrits dans lesénoncés prospectifs. Bien que Scandium Canada ait tentéd'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte queles résultats réels diffèrent matériellement de ceux contenus dansles informations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs quifont en sorte que les résultats ne soient pas ceux anticipés,estimés ou prévus. Les facteurs qui peuvent faire en sorte que lesrésultats réels diffèrent sensiblement des résultats attendusdécrits dans les informations prospectives comprennent, sans s'ylimiter, sa capacité à mener à bien les prochaines phases dedéveloppement du projet, sa capacité à produire une étude depréfaisabilité ou une étude de faisabilité concernant le projet,sa capacité à exécuter ses plans de développement en termes demétallurgie ou d'exploration, la disponibilité du financement pourles activités, ainsi que les risques décrits dans le rapport degestion de la Société pour son trimestre le plus récent et dansd'autres documents d'information disponible sous le profil de laSociété sur SEDAR+. Il n'y a aucune garantie que ces déclarationsse révèlent exactes et, par conséquent, les lecteurs sont invitésà se fier à leur propre évaluation de ces incertitudes. ScandiumCanada décline toute obligation de mettre à jour l'informationprospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations,d'événements ou de résultats futurs ou autrement, sauf si les loissur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

La Bourse de croissance TSX et sonfournisseur de services de réglementation (tel que ce terme estdéfini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assumentaucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude duprésent communiqué.

1 L'Évaluation économiquepréliminaire conforme au Règlement 43-101 du projet Crater Lake auQuébec, avec une date effective du 26 juillet 2022, préparée parWSP Canada Inc., est disponible sous le profil d'émetteur de ScandiumCanada Ltée sur SEDAR+ ( www.sedarplus.com ).

Copyright (c) 2024 TheNewswire - All rights reserved.

Stock Information

Company Name: Samoth Oilfield Inc.
Stock Symbol: SCD:CC
Market: TSXVC
Website: scandium-canada.com/

Menu

SCD:CC SCD:CC Quote SCD:CC Short SCD:CC News SCD:CC Articles SCD:CC Message Board
Get SCD:CC Alerts

News, Short Squeeze, Breakout and More Instantly...